Génération innovation

janvier 2016

 

projet: animation

 

hyperlien: www.stephanelauzon.com

 

proposition de création:

Inspirée du film d'animation Le Merle du cinéaste Norman McLaren et de la formation offerte par Québec-Cinéma, l'élève est invitée à réinvestir ses connaissances du logiciel Photoshop en créant une animation image par image.

 

 


Apprentissages:

  • j'ai plus appris à utiliser Adobe Photoshop.
  • j'ai appris à utiliser Adobe Premiere.

Points à améliorer:

  • rajouter plus d'éléments dans mon projet d'animation.
  • respecter les consignes demandé afin d'avoir un meilleur résultat dans mon projet et ma note.

Qualités du profil de l'apprenante:

  •  sensée : j'ai utilisé ma créativité pour créer l'histoire de mon projet d'animation.
  • réfléchie : j'ai pensé à ce que j'allais faire pour mon projet d'animation.

mai 2017

 

projet: bande-annonce/pub

 

hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/am4-bande-annonce-pub/

 

proposition de création:

Inspirée par la réflexion découlant de l'activité de Salade de fruits abordant les quatre tempéraments de Platon, l'élève est invitée à concevoir, planifier et créer la bande-annonce de film ou de publicité sur un produit ou un événement. À l'aide du premier projet, l'élève développera ses compétentes de création à l'aide de nouvelles notions: le langage cinématographique, la planification cinématographique, le tournage et le montage vidéo. 

 

Apprentissages:

  •  J'ai appris comment utiliser une caméra
  • J'ai appris comment faire plusieurs plan différents
  • J'ai appris comment faire un montage sur Adobe Premiere.

Points à améliorer:

  • Respecter les consignes demander
  • Inclure les aspects demander dans la vidéo

 

Qualités du profits de l'apprenante: 

  • Communicative: J'ai été très communicative en disons mon point de vue, mes idées, ce que j'aimerai faire, mes rôles, etc.
  • Audacieuse: J'ai été autonome et coopérative durant ce projet malgré les quelques fois que je me déconcentrais je revenais quand même au point de départ.